R E S P O N S A B L E   M A R K E T I N G

~ Kate Johansson ~


Sommelière, diplômée d'abord de l'ITHQ depuis 2011 (ASP et Analyse Sensorielle des Vins du Monde),  puis de l’École du vin de Bordeaux, sa formation académique semble avoir été l'élément déclencheur d'une série de voyages et d'expériences viticoles à travers les plus grands terroirs d'Europe. 

Ayant été à la barre de certaines cartes des vins montréalaises, dont le DNA et le Decca 77, son expérience se distingue en effet par de nombreuses implications dans l'événementiel, mais surtout dans les vignes et dans le chai. 

Récipiendaire de plusieurs bourses, elle put s'initier auprès de plusieurs domaines et y faire la rencontre de vignerons et de vigneronnes dont les approches singulières inspirèrent tout le reste de son parcours.

Après avoir travaillé une année à Dubaï comme assistante-chef sommelière au sein du prestigieux Restaurant La Serre, elle revient à Toronto afin d'y travailler en collaboration avec les meilleurs chefs de la ville en tant que représentante pour la plateforme gastronomique Société-Orignal.


Désormais assistante-chef sommelière au Jacob's Steakhouse & Co., elle explore cette carte des vins composée de magnifiques raretés qui lui permettent d'approfondir son expertise des vieux millésimes et des domaines emblématiques.

 

 À Propos