Qu’est-ce qu’un émulateur de cave à vin ?

Un émulateur
de cave à vin

est un nouveau type d'appareil
permettant de reproduire les conditions
d’une cave à vin naturelle européenne
à l'intérieur d'un cellier domestique.


SES PRINCIPAUX AVANTAGES

Il  " é m u l e " donc parfaitement les conditions de conservation des caves naturelles des grands châteaux, mais avec encore plus de contrôle et de précision sur les conditions d'entreposage. 



POUR QUI ?

Sachant que les variations de température quotidiennes jouent un rôle crucial dans la qualité de l’évolution du vin en bouteille, l'émulateur est un type d'appareil s'adressant à une clientèle cherchant à faire vieillir son vin en cave.

Pratiquement plus près d'un appareil de laboratoire que d'un simple appareil de refroidissement, il offre des conditions de conservation d'une précision inégalée.

On le retrouve surtout dans les caves de collectionneurs et de fervents connaisseurs qui bichonnent leurs vins, afin d'en tirer le maximum de potentiel au terme de leur vieillissement.

Émulateur

ET LE COMPRESSEUR ?

Pour climatiser une cave à vin, le compresseur est l'outil le plus économique et recommandable pour tout amateur de vin qui garde ses bouteilles 5 ans tout au plus.
Ce type d'appareil permet en effet de déguster le vin à la température de service adéquate, mais sans n'offrir trop d'espoir de conservation à long terme.

Les caves de restaurants sont un bon exemple pour les climatiseurs à compresseur, où l'inventaire de vin n'est pas là pour vieillir, mais bien pour être servi.

Compresseur

 

Le Cube°